Rue Jacqueline Auriol, ZI du Rouillard, 78480 VERNEUIL-SUR-SEINE

Toutes les catégories de poutrelles métalliques

                Élément essentiel des constructions en industrie, les poutrelles métalliques peuvent être produites dans différents matériaux, mais l’acier est généralement privilégié pour sa résistance, son éco-compatibilité, et son faible coût. Il existe plusieurs types de poutrelles métalliques régies par des normes européennes et utilisées de différentes manières selon leur taille et leur forme.

Les poutrelles métalliques HEA

Normalisées par les lois européennes, les poutrelles métalliques HEA sont à larges ailes parallèles entre elles. Généralement accompagnées d’un nombre qui représente la hauteur de la section en millimètres, elles connaissent une hauteur qui varie entre 100 et 1000 mm.

Dans cette catégorie, on distingue également les poutrelles métalliques HEA-A, également des poutrelles à larges ailes parallèles. Cependant, ces dernières se distinguent par une épaisseur de l’âme et des ailes plus petite et par une hauteur de section plus faible que pour les poutrelles métalliques HEA.

Les poutrelles métalliques HEB

Egalement régies par les normes européennes, les poutrelles métalliques HEB possèdent des ailes parallèles. Comme pour les poutrelles métalliques HEA, le nombre qui accompagne le symbole représente la hauteur de la section en millimètres, mais également sa largeur lorsque l’on parle des poutrelles métalliques HEB 100 à 300.

Les différents types de poutrelles métalliques en acier

Les poutrelles métalliques HEM

De dimensions normalisées par les lois européennes, les poutrelles métalliques HEM possèdent de larges ailes parallèles. Proches des poutrelles métalliques HEB, elles se distinguent par une épaisseur de l’âme et des ailes plus importantes, ainsi que par une hauteur de section légèrement plus grande. Ainsi par exemple, pour une poutrelle métallique HEM 200, la hauteur de section est en réalité de 220 millimètres.

Les poutrelles métalliques HL

Poutrelles à larges ailes parallèles, les poutrelles métalliques HL se composent d’ailes beaucoup plus larges que les autres poutrelles HE. Moins utilisées et plus particulières, ces dernières ne sont disponibles qu’à partir d’une certaine hauteur.

 

Spécialisée dans la fabrication de poutrelles métalliques, la société ATF est joignable au 01-39-65-62-62, dans son usine de Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines.